Sunday, August 16, 2020

Mille-Feuille : Recette française de pâtisserie Napoléon

 Cette recette de mille-feuille, ou Napoléon comme on l'appelle aussi, est un classique de la pâtisserie française que l'on trouve facilement dans les pâtisseries marocaines. Il s'agit d'une pâte feuilletée croustillante, garnie d'une riche crème pâtissière, que l'on garnit ensuite d'un glaçage royal brillant. Le résultat final est un mélange de saveurs et de textures merveilleusement attrayant, parfait pour satisfaire votre envie de sucreries à l'heure du thé ou autour d'un café.


Bien que décadent et impressionnant, un mille-feuille n'est pas difficile à faire à la maison, surtout si vous utilisez une pâte feuilletée surgelée. Prévoyez toutefois suffisamment de temps pour le préparer, le cuire, l'assembler et le refroidir. 


Le mille-feuille peut être assemblé un jour ou deux avant d'être servi. Prévoyez du papier parchemin pour la cuisson des couches de pâte, et veillez à prévoir un temps de préparation supplémentaire si vous faites votre pâte feuilletée à partir de zéro.


    Ingrédients

Pour la pâtisserie et la garniture

1 1/2 livre de pâte feuilletée congelée (ou 1/2 lot de pâte feuilletée maison)

3 tasses de crème pâtissière

Facultatif : 1/2 tasse de crème épaisse (fouettée à pointes moyennes)

Pour le glaçage et la décoration royale

3 onces/80 grammes de chocolat doux-amer (fondu)

2 grands blancs d'oeufs (température ambiante)

2 cuillères à café de jus de citron

3 tasses/350 grammes de sucre glace



safia

About safia

Chef soso diplôme de Technicien spécialise en agence de voyage et actuellement elle voyage dans le monde de la pâtisserie et boulangerie et le monde de partager son savoir faire avec vous

Subscribe to this Blog via Email :

Note: Only a member of this blog may post a comment.